MOYNAT

Lot 19
Aller au lot
Estimation :
2000 - 3000 EUR
MOYNAT
« Le must des bagages »
Paire de valises de formes spéciales réalisées sur mesure à pans coupés, dites demi mallettes en matériaux ultralégers. Moynat utilise la gutta-percha, d’un arbre originaire de Singapour, ultraléger donc mais ultra résistant, étanche, et invulnérable au froid et à l’humidité.
Elles sont de couleur ambre, le code de la maison, et portent les marques circulaires en métal Moynat.
Long : 87 cm , Ht : 21 cm , Long : 50 et 47,5 cm
Moynat est le plus ancien malletier français. Issue de l’association Coulembier/Moynat crée en 1869 après un premier atelier en 1849.
La belle époque consacre la maison Moynat comme la première au monde, clientèle de grand luxe. Cette renommée est en partie due à leurs innovations perpétuelles. Une de leur spécialités est la création de bagages sur mesure pour les automobiles, et cela à partir de 1910.
Si la maison Moynat cesse en 1976 elle est reprise par le groupe Arnault en 2010 et relancée pour lui redonner son lustre de meilleure maison du monde.
D’après la tradition ces 2 bagages auraient été réalisés pour une voiture Bugatti dans les années 30, ce qui est possible vu l’état de soin apporté à ces 2 bagages, conservés dans un état superbe.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue