Alfa Romeo

Lot 214
Aller au lot
Estimation :
45000 - 55000 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 42 000EUR
Alfa Romeo
Alfa Romeo Giulietta Sprint Coupé - 1959

Dessiné par Felice Boano et construit par Bertone, le coupé Giulietta Sprint symbolise le renouveau des voitures sportives européennes de l’après guerre. Sa ligne harmonieuse reprend tous les codes stylistiques de l’époque. Sous le capot, un moteur quatre cylindres en aluminium coiffé par une culasse à doubles arbres à cames en tête offre des montées en régime vigoureuses. Elle fut un véritable succès commercial à l’époque, plus de 36 000 exemplaires furent commercialisés. De nos jours, le coupé Giulietta Sprint est une pièce incontournable pour tout authentique amateur de la marque.

L’exemplaire que nous vous proposons est une Giulietta coupé Sprint de 1959, donc de la seconde série. Elle se présente dans une très seyante livrée bleu clair avec un intérieur assorti et une sellerie en skai noir. Elle fut vendue neuve en France dans le département de l’Hérault comme l’atteste le barré rouge joint au dossier. Cette voiture est toujours restée dans la même famille depuis l’origine et n’a connu que deux propriétaires depuis 1980. Elle n’a jamais quitté le département et est à ce jour toujours dotée de son immatriculation d’origine. Notre Alfa Romeo est dotée d’un moteur 1 300 qui fut refait à neuf aux alentours de l’année 2010. La voiture n’a presque pas été utilisée depuis ce jour et vient juste de faire l’objet d’une remise en route. A ce titre, la pompe à eau et les freins furent remplacés et passés au scilicone, en plus d’une révision générale. La caisse est très saine, totalement exempte de corrosion et la peinture a un bel aspect. L’intérieur quant à lui est en excellent état. Les moquettes sont propres, et la sellerie ne présente aucun défaut. Cette voiture séduisante est maintenant prête à être utilisée, à vous d’en profiter !

Our car is a second series 1959 Alfa Romeo Giulietta Sprint Coupe. It has very attractive light blue paintwork that matches its interior and black upholstery. The c
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue