TRIUMPH TR6- 1974 N° de Série : CF17315U

Lot 204
Aller au lot
16 000 - 20 000 EUR

TRIUMPH TR6- 1974 N° de Série : CF17315U

Triumph, malgré les succès de ses TR 2, 3,4, ne connait pas la même réussite avec la TR5 sur le plan commercial et se retourne vers le designer allemand Karmann pour créer une nouvelle ligne plus moderne. De 1969 à 1976 la TR6 va connaitre un succès grâce à cette ligne modernisée et son moteur 6 cylindres tout en conservant le charme de l’intérieur des TR4 et TR5.
La voiture présentée à l’intérêt d’être équipée des carburateurs, et non de l’injection lucas qui a souvent posé des problèmes. Un échappement double sortie sublime le bruit de cette TR6, déjà remarquable d’origine.
La TR6 est le dernier des véritables roadsters anglais, ni la TR7 ni les Lotus n’ont jamais pu faire oublier son charme.
Son propriétaire nous signale une voiture en bon état, contrôle technique ok ; il utilisait peu sa voiture, uniquement pour des sorties « club ». L’embrayage a été refait, pompe à eau, capote neuve. Par contre il est bon de signaler que la peinture, qui a été refaite, présente des imperfections et qu’un voile s’imposerait pour rendre la voiture superbe.
La voiture est inscrite au TR International Registry.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue