FERRARI CALIFORNIA Coupé Cabriolet- 2010 N° Série : ZFFLJ65B000171693

Lot 182
Aller au lot
120 000 - 150 000 EUR

FERRARI CALIFORNIA Coupé Cabriolet- 2010 N° Série : ZFFLJ65B000171693

En 2009 Ferrari innove en lançant un modèle Coupé-Cabriolet, jamais réalisé par la marque de Maranello. A voiture unique, il est tout indiqué de donner un des noms des plus prestigieux : CALIFORNIA, celui de la 250 GT de 1957 et de la 365 de 1966.
Cette California innove donc en reprenant le toit « Eclipse » inventé par Georges PAULIN en 1934 ; le toit rétractable. Comme le carrossier POURTOUT, qui a réalisé des élégants cabriolets, Ferrari crée un sublime modèle avec cette California, en gardant des lignes fluides et sportives grâce à l’importante recherche de PININFARINA.
Côté technique, la California, est également à l’avant-garde avec carrosserie et châssis entièrement en aluminium, comme la Ferrari Scaglietti. Mécaniquement le moteur V8 de 4297cm3 développe 485cv. Elle est équipée de la boite séquentielle, type F1 à 7 rapports, précise et efficace, image de modernité, seuls quelques modèles ont reçu une boite méca, vite abandonnée pour la boite 7 comme sur la voiture proposée.
La voiture présentée, livrée neuve en France, n’a connu que deux propriétaires passionnés du cheval cabré et non une société d’investissement.
L’acquéreur a parfait la qualité originelle de la voiture, en lui adjoignant des options qui la rendent exceptionnelle et unique : 60 000€ d’options !
En effet sa livrée, qui a couté près de 20 000€ est de l’unique ROSSO MONZA, le rouge discret et de bon goût, d’ailleurs choisi par Luca di Montezemollo pour sa voiture personnelle.
Les options sont incroyables : système hifi, camera, capteurs, rétros, suspensions, régulateur, volant à leds, habillage alcantara, etc. et même la maquette exacte de la voiture au 1/43°, sans oublier le set de bagages en cuir surpiques !
Avec seulement 23 000 kms, lors de son contrôle technique, absolument vierge, c’est une voiture plaisir et placement. Avec la ligne de la Maranello en éclipse !
Un modèle n’ayant pas les qualités de la voiture présentée, ni les options, sans la boite compétition et avec un kilométrage important a atteint 3 fois notre estimation : cela pour information.
Son propriétaire est dans l’obligation de s’en séparer à regret, un homme original et passionné de voitures toute sa vie.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue