PORSCHE CARRERA RS Recréation – 1979

Lot 14
Aller au lot
Estimation :
60000 - 90000 EUR

PORSCHE CARRERA RS Recréation – 1979

La Carrera RS sortie en 1972 est certainement un des modèles emblématiques de la marque si non le modèle numéro 1. Dès 1973 la Carrera RS est la reine des courses automobiles que ce soit en circuit ou en rallye. Rares sont les RS d’origine, les pilotes comme Touroul, Bussi, Perier ont passé leur moteur de 2,4L en 2 ?7L avec les améliorations de carrosserie ; nous en avons fait de même et remporté 2 fois la catégorie à la célèbre course de la Carrera Panamericana.

La voiture présentée est de même, à partir d’une 911 SC de 1979 ; elle est un parfait clone d’une Carrera RS 1973, Groupe 3, avec même certaines améliorations avec gros freins, bras alu, boite avec autobloquant, garnitures, amortisseurs, montants alu, etc.. (une liste sera fournie)

De plus elle a un son magnifique avec son échappement inox double sortie, elle possède tout l’équipement de sécurité compétition, pour la régularité.

Son propriétaire a particulièrement soigné l’entretien de sa voiture ; elle n’a jamais participé à des compétitions, faisant quelques sorties champêtres dans le Tarn. Il s’en sépare en raison de son âge, préférant une berline.

C’est la voiture idéale pour des rallyes ou circuit aussi bien en compétition ou régularité et usage normal.

Pour huit fois moins cher qu’une RS d’origine, vous avez une Porsche mythique, qui n’aura aucune critique d’origine, contrairement à de nombreuses RS en partie refaites. Une des plus belles Porsche, toujours ultra moderne avec ses 50 ans, et qui bénéficie d’une aura d’admiration.


VENTE SUR DESIGNATION

Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue