MATRA

Lot 201
Go to lot
Estimation :
10000 - 15000 EUR
Result without fees
Result : 11 000EUR
MATRA
Matra 530 A - 1969

Nommée à partir du missile Matra R350, celle qui sera baptisée « la voitures des copains » marqua son temps grâce à une conception 2+2 à moteur centra arrière et à une ligne totalement futuriste pour l’époque. Motorisée par un moteur Ford V4, elle offrait une tenue de route surprenante. Avec seulement moins de 10 000 exemplaires écoulés, il s’agit d’une voiture désormais rare sur nos routes, d’autant plus dans sa première déclinaison.

Notre exemplaire est un modèle 530 A, première variante du modèle. Il se présente dans une livrée blanche associée à un intérieur en cuir noir et à moquettes noires. Elle est dans les mêmes mains depuis 1985, date à laquelle un important collectionneur toulousain en fait l’acquisition. Ce dernier restaura intégralement la voiture. La caisse fut alors refaite, tout comme l’intérieur et la mécanique. Suite à cette restauration, son propriétaire se servit quotidiennement de sa Matra. Malheureusement aujourd’hui décédé, la voiture est à l’arrêt depuis maintenant sept ans. Sa veuve a fait en sorte que la voiture soit démarrée régulièrement afin de s’assurer que la mécanique reste en état de fonctionner. A ce jour, la voiture est en bon état général. La caisse est saine, et la carrosserie est en bon état. L’intérieur est en bel état de conservation et possède son autoradio Voxson. La sellerie est bien préservée, et le tableau de bord comme les moquettes sont très satisfaisants. Comme tout véhicule n’ayant pas roulé depuis plusieurs années, il faudra prévoir une révision avant de reprendre la route, le moteur a tourné il y a environ un mois. Rares sur le marché, les Matra 530 attirent toujours autant la curiosité, N’oublions pas qu’elle est éligible au Rallye Monte Carlo, où elle a roulé à l’époque avec Beltoise et Pescarolo.

This is a Matra 530 model A, first variant of the line. It is fitted with white paintwork and black upholstery and carpets. The colour code in the front boot indicates
My orders
Sale information
Sales conditions
Return to catalogue