RENE BONNET LE MANS CABRIOLET GRAND LUXE... - Lot 229 - FEE - Stanislas Machoïr

Lot 229
Go to lot
Estimation :
35000 - 40000 EUR
RENE BONNET LE MANS CABRIOLET GRAND LUXE... - Lot 229 - FEE - Stanislas Machoïr
RENE BONNET LE MANS CABRIOLET GRAND LUXE - 1963
RB1-7038
René Bonnet est avec son associé Charles Deutsch, une des grands figures françaises de ces constructeurs automobiles, pilotes au départ comme Bugatti, Gordini, Rédélé; avec Deutsch, Bonnet crée DB avant guerre, puis se séparant de son associé crée la firme René Bonnet en 1961, avant de la céder à son nouvel associé Matra.
Comme Gordini, René Bonnet a eut de grands résultats sportifs en France et en Amérique= au 24h du Mans, au Tour de France, les 1000 Miglia, à Sebring, avec 51 records du monde.
En 1959 DB crée la Le Mans cabriolet, dérivée des voitures de course à moteur Panhard. Elle est continuée en 1962 sous le nom René Bonnet, avec moteur Renault.
La Le Mans hérite de l'expérience de la compétition: tenue de route, avec d'excellents performances dues à son poids de 790 kg. Ce modèle, nommé au départ grand luxe, propose les doubles phares megalux comme les Facel Vega, les vitres électriques, une nouvelle boite, des suspensions revues, et ses freins à disques à l'avant. Avec le bossage du capot, réalisé pour recevoir le moteur Renault, la Le Mans présente un look de sportive dans la lignée des Ferrari 250.
La voiture présentée a été entièrement restaurée, (un important dossier photo sera remis à l'acquéreur) et a d'ailleurs reçu le premier prix d'un concours d'élégance sur la côte. La Le Mans est une des rares réalisations françaises comme cabriolet, avec Facel Vega, des années 60. De plus sa rareté devait en faire une valeur sure en devenir.
My orders
Sale information
Sales conditions
Return to catalogue