CITROËN TRACTION 11 BL - 1950 N° Série: 539... - Lot 206 - FEE - Stanislas Machoïr

Lot 206
Go to lot
Estimation :
10000 - 15000 EUR
CITROËN TRACTION 11 BL - 1950 N° Série: 539... - Lot 206 - FEE - Stanislas Machoïr
CITROËN TRACTION 11 BL - 1950
N° Série: 539 073
Lancée en mars 1934, la production de la Traction avant reprend âpres le conflit sans guère de changement. A une époque où l'avenir semble radieux, où les professionnels de l'automobile , n'ont des yeux que pour les nouveautés exaltantes, la Traction connaitra une brillante fin de carrière. Une simple remise au gout du jour se visualisant par une nouvelle malle arrière et des pare chocs droits suffira pour satisfaire la clientèle peu enclinte à la nouveauté, séduit par le rapport qualité/prix et l'habitabilité de la traction, avec son moteur de 1911cm3/4 cylindres.
Tour à tour, voiture de la gestapo, puis des résistants et des gangsters comme Pierrot le Fou, elle est l'image des années 30/50.
Cette berline de père de famille, cache une sportivité qui en fera l'usage de ces divers personnages. De ce fait elle restera marquante dans l'histoire en général.
La voiture présentée est de 1950, elle conserve comme les modèles d'avant guerre, la roue de secours couverte apparente. Elle est équipée également des jantes les plus recherches, des modèles précédents.
Son propriétaire qui la possède depuis 40 ans, a su la garder dans son jus, sans restauration; elle est dans son état d'origine; jamais blacksonnée, aucune corrosion n'a été signalée au contrôle technique. Seul un entretien classique (embrayage, freins, échappement, pompe à essence, réservoir traité Restom) a été pratiqué par son propriétaire, qui s'en servait dans sa propriété aux confins du Tarn, et a amené la voiture parfaitement par la route.
Une occasion, d'acquérir une voiture dans son état d'origine, non "maquillée" avec ses rides sur la carrosserie et son intérieur en simili rouge dit "Hermès".
My orders
Sale information
Sales conditions
Return to catalogue